Tylias El du Moulin

1ère prime au Concours Modèles et Allures à la Boulerie Jump le 04/09/22

 Poulain frison né le 03/04/22

Père : Elias 494

Mère : Minke Ven

Père de la mère : Pier 448




1ère Prime au Concours Modèles et Allures à la Boulerie Jump le 04/09/22


MINKE VEN

Jument Frisonne STB

née le 26/02/2012 - 1,68 m

Minke Ven est une jument d'une très bonne lignée,

dotée d'une construction typée baroque

avec des allures et une arrière main puissantes.

Très proche de l'homme et très agréable au quotidien.


Photos du concours Modèles et Allures Septembre 2021 au Mans

ELIAS 494

 

Elias a obtenu l'approbation d'élevage via le test de recherche abrégé après ses réalisations exceptionnelles dans le sport du dressage.

 Sous la direction de Marc-Peter Spahn, Elias a été le premier Frison à être accepté dans la demi-finale 2019 des Championnats du monde des jeunes chevaux de dressage à Ermelo - une compétition exclusive de la WBFSH pour les jeunes chevaux de Grand Prix de 10 ans. Il a terminé à la 8e place avec près de 72% et s'est qualifié pour la finale, mais parce que le KFPS n'est pas (encore) membre de la WBFSH, ils ont été exclus de la participation.

En 2019, les membres de la KFPS ont annoncé à l'unanimité Elias « Cheval de l'année » par un vote du public.

 

Pour ceux qui recherchent des chevaux frisons pour le sport de compétition, Elias est un choix populaire car il possède une série de réalisations dans ce sport, avec sa belle conformation qui rayonne du type d'élevage, il produit maintenant également une progéniture suivant ses traces avec le type et l'aptitude sportive.

 

Son père est l'étalon Sport Elite Jorn 430 (Fabe 348) qui a réussi dans le top dressage national et qualifié en Grand Prix. La mère d'Elias 494, la jument Kroon Sport Maaike Brechtsje D a également concouru et a obtenu son prédicat sportif à 7 ans.

 

Elias est félicité par le jury pour sa maniabilité, son talent de piaffer et de passage, sa bonne mentalité et sa forte utilisation du postérieur et sa qualité de galop. Le conseil du jury KFPS à Elias est qu'il peut améliorer l'attitude et les qualités de l'élevage des frisonnes pour le dressage. il n'est pas non plus surprenant qu'il ait une influence positive sur les caractéristiques de la race - Crins, type et jolies têtes. Elias est exempt des gènes nanisme et hydrocéphalie.

http://www.stalbaronspahn.nl/home.html



 

 

  

Calcul de consanguinité

&

Estimation des qualités du poulain